Questions fréquentes

Où se passent les séances photo?

 

Les séances se passent en extérieur pour la plupart d’entre elles. Il est important de choisir un endroit qui vous tient à cœur, un endroit original ou plein de charme (champs, joli parc, château, forêt, maison abandonnée…). Le lieu est très important. Le décor fait partie intégrante de la photo et permet de créer une atmosphère particulière.

 

 

Quelle est la durée des séances ?

 

Deux à trois heures, selon le lieu, doivent être consacrées à une séance afin de profiter des différents espaces. Je ferai tout pour vous mettre à l’aise, cela peut prendre un peu de temps devant un objectif. Il est donc nécessaire de ne pas se sentir pressé.

 

 

Comment se passe la séance ?

 

Après avoir discuté ensemble au téléphone, le jour de la séance on s’installe afin de parler un peu de la prise de vue, de préciser éventuellement quelles éléments déjà évoqués lors de la prise de contact téléphonique, puis on part se balader. Je sais qu’il est difficile de se faire prendre en photo mais les photos ne sont pas posées, elles sont souvent prises sur le vif. Je suis là pour capter des regards, des émotions, des sourires et des rires. Ce sont vos souvenirs, j’ai besoin que vous vous sentiez bien, beaux, c’est aussi à moi de vous mettre à l’aise pour, qu’ensemble, on passe un bon moment.

 

 

Que faut-il prévoir ?

 

Je ramène souvent certains objets ou accessoires (surtout pour les séances « Nouveau né »). Vous pouvez, de votre côté,prévoir un doudou que vous aimez, un objet de décoration important à vos yeux. Pour les autres séances (engagement, couple, enfant ou famille), il est possible de créer une séance à thème. Je peux alors accessoiriser certaines prises de vue. Votre aide me sera précieuse : si vous avez des idées n’hésitez pas à me les confier, pour qu’ensemble, on fasse de cette séance un moment agréable et plein de créativité.

 

 

Peut-on avoir la séance sous support papier ?

 

Oui toutes les séances peuvent être agrémentées d’un book, un coffret DVD luxe ou des tirages papier. Il est important de me le préciser lors de votre demande pour une séance (onglet « contact », n’hésitez pas à donner le plus de précision sur vos envie pour avoir un devis plus personnalisé). Cela me permet aussi d’imaginer ma séance autrement, un book se doit d’être plus que de simples images mais une histoire à part entière.

 

 

Répondez-vous rapidement ?

 

Je réponds dans les 24h à votre demande par mail. Après une prise de contact, un rendez-vous sera fixés afin de nous entretenir et de nous connaître d’avantage. Vous pouvez aussi répondre même si votre réponse est négative cela me permet de m’organiser.

aurel - 3 septembre 2014 - 23 h 02 min

Bonjour,
Je trouve vos photos et votre site très jolis.
Pensez vous organiser un jour un workshop ou cours sur la photographie de naissance?
Bonne continuation

Champ obligatoire *

*

*

 

A c t u a l i t é s