Je vous présente le mariage d’Elodie et Julien qui a eu lieu le 12 Mai dernier à Champs sur Marne (Seine-et-marne). La matinée s’est déroulée rapidement avec une robe de mariée vite enfilée puisque le temps nous manquait un petit peu. Puis, la mariée sort de la limousine et nous voilà à la mairie. Le temps est au rendez-vous: un beau soleil et une température bien agréable! Les mariés se retrouvent, l’impatience et le stress sont palpables.
Mariage au château de Chaalis (77) | Elodie et Julien
Après quelques photos avec les invités prés de l’église de champs sur Marne, en face de la mairie, nous nous éclipsons avec les mariés pour effectuer une séance prés du lieu de réception, le Château de Chaalis à Pomponne. On s’arrête sur le chemin qui nous mène au château et la séance se fait tout naturellement. On profite de l’extérieur comme de l’intérieur du domaine qui nous donne la possibilité de faire des photos différentes mais toujours dans un esprit romantique comme l’est la décoration de la salle.
Les invités arrivent, il est temps pour moi de me faufiler tout au long de la soirée afin de prendre quelques instants qui marqueront la fin de cette belle journée et qui laissera de beaux souvenirs à ces futurs parents. Félicitations à vous deux et belle continuation avec l’arrivée de ce petit bout de chou…
Bonjour
que d’émotion en voyant ces jolies photos !
J’ai passé mon enfance à Chaâlis, dans la maison des gardiens, tous les an au premier mai il y avait journée portes ouvertes, les visiteurs venaient cueillir du muguet,mes soeurs et moi avions déja fait des bouquets avec des coucous et des violettes que nous vendions, ravis d’avoir un e petite pièce en échange.
Notre père monté sur » bouton d’or » le cheval des châtelains faisait une surveillance afin que les visiteurs de dégradent rien.
Souvent, le fils du châtelain nous conduisait à l’école en carriole tirée par bouton d’or, nous étions ravis.
Tous les ans au premier mai, j’y retourne en pélérinage, ému de revoir cette carriole vermoulue dans la remise à gauche à l’arrière du château et disparue depuis.
Et ces deux marronniers à l’entrée de la propriété, ce sapin devant la maison des gardiens,interdiction de couper du bois, papa avait coupé une branche de ce sapin pour nous en faire un sapin de Noel, et hop un petit coup de peinture pour masquer la coupe sur l’arbre.
Et l’incendie du cadre de déménagement, nos volailles que papa saignait au dessus de la grille devant la maison, nos cochons, notre chèvre « qui mangeait le crépi » encore visible.
Bon, je vous laisse, il est 07 h 50, nous sommes le premier mai, devinez où je vais, le sourire aux lèvres !